Auprès des liniculteurs

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Le Gnis a développé différents outils d’aide à la vente de semences de lin. Un plateau dans lequel est intégrée une fibre en lin a été produit à 3 500 exemplaires. Grâce à cet objet utilisable par les entreprises, le Gnis souhaite rappeler l’image et la qualité des semences de lin high-tech. En parallèle, l’interprofession a organisé son traditionnel jeu-concours pour promouvoir les semences auprès des liniculteurs. Le principe ? Pour tout achat de 250 kg de semences certifiées, les utilisateurs envoient l’étiquette jointe au sac pour un tirage au sort. Près de 40 % des étiquettes émises ont été retournées au Gnis, une belle participation !

Au travers de ces deux actions, l’enjeu est d’aider les distributeurs à promouvoir ces semences. Afin d’informer toute l’année les liniculteurs, le Gnis a communiqué auprès de la presse via sept communiqués de presse sur la sélection variétale en lin, la qualité des semences, le savoir-faire des multiplicateurs, des témoignages de sélectionneurs, etc.

Dix-huit articles sont parus dans la presse sur la campagne, principalement dans les régions linicoles des Hauts-de-France et de la Normandie.