Communiquer sur les atouts du plant certifié

pdt%e2%95%95gnis-christian-watier

Le Gnis a tenu un stand en partenariat avec la FN3PT (Fédération nationale des producteurs de plants de pomme de terre), à l’occasion de l’édition 2015 de PotatoEurope. Le grand rendez-vous annuel des professionnels de la pomme de terre, qui s’est tenu les 2 et 3 septembre à Tournai (en Belgique), a réuni 10 000 visiteurs venus du monde entier : producteurs, collecteurs, sociétés d’agrofourniture, de conseil et de service, acheteurs, conditionneurs et metteurs en marché, etc.

Cet évènement international a permis à la section de largement diffuser auprès des agriculteurs sa communication de valorisation du plant certifié et du savoir-faire français. Cette communication s’attache à rappeler les atouts du plant certifié français : qualité sanitaire, bonne germination, pureté variétale, sécurité et traçabilité.

Par ailleurs, le site web plantdepommedeterre.org, le site de référence des professionnels de la pomme de terre (géré par le Gnis et la FN3PT), a enregistré 15 600 visites sur la seule campagne 2015-2016 !