Dialoguer sur les réseaux sociaux

Le Gnis a intensifié sa communication sur les réseaux sociaux, afin de valoriser le secteur des semences auprès de communautés d’internautes toujours plus grandes et diversifiées, et de faire connaître les actions qu’il mène.

Ainsi, en 2016 le compte Twitter du Gnis, @Gnis, a dépassé les 2 800 abonnés : élus, journalistes, fédérations agricoles, entreprises du secteur des semences, agriculteurs, jardiniers… Le compte reflète à la fois l’actualité de la filière des semences et celle du Gnis et s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de l’agriculture sur Twitter.

Par ailleurs, 2 pages offrant une information ciblée sont actives sur Facebook… « Cultivons la biodiversité » et « Le lin côté nature » s’adressent à un public de passionnés de ruralité et d’environnement. Enfin, la chaîne du Gnis sur YouTube, qui rassemble près de 600 abonnés, valorise tout un ensemble de vidéos autour des semences et de leurs utilisations : interviews, tutoriels, émissions TV, etc.