L’exposition vitaminée « Croc’Expo : les fruits, les légumes et moi »

croc-expo

Croc’Expo est une exposition entièrement consacrée aux fruits et légumes, conçue par la Cité de la Nature d’Arras. Ludique et pédagogique, elle s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans. Sur 800 m², différents espaces invitent les enfants, mais aussi les parents qui les accompagnent, à la découverte des fruits et légumes avec des jeux, des manipulations interactives, des schémas, des cartes, des puzzles. Elle aborde grâce à une approche transversale, leur origine, leur diversité, leur saisonnalité, la façon de les cultiver, de les cuisiner qu’ils soient frais ou transformés, leur rôle dans notre alimentation et sur la santé.

Cette exposition a été conçue, imaginée et réalisée avec l’appui des professionnels de la santé, de l’alimentation et en partenariat avec un grand nombre d’institutions et d’organismes agricoles, dont le Gnis, Interfel et l’UNILET. Le Gnis s’est impliqué dans ce projet pour apporter des informations sur les semences et fournir des semences pour le potager mis en place dans le grand jardin de 15 000 m² de la Cité de la Nature. Le Gnis a également participé à la conception et à l’édition du kit pédagogique remis aux enseignants lors de la visite des classes.

L’exposition, inaugurée le 17 mars en présence des élus de la ville, du département et de la région sera ouverte jusqu’au 7 octobre 2018 et deviendra ensuite itinérante à travers tout le pays. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus.