Repenser la revue Semences & Progrès

Afin de mieux connaître les attentes concernant la revue Semences & Progrès — éditée par la Sedis, filiale du Gnis —, une enquête de lectorat a été menée à l’automne 2015. Celle-ci a confirmé la place de référence occupée par ce média auprès des professionnels du secteur agricole. En effet, depuis plus de quarante ans, le bimestriel Semences & Progrès propose à ses abonnés une analyse approfondie de l’actualité des secteurs des semences et de l’agrofourniture.

L’enquête menée en 2015 a aussi permis de souligner 2 souhaits du lectorat de Semences & Progrès : voir le magazine évoluer sur le plan de la maquette, et disposer de contenus complémentaires sur le web. Pour répondre à ces attentes, une nouvelle formule est parue en avril 2016. Elle affiche une maquette modernisée, et s’est accompagnée du lancement du site web semences-et-progres.fr.

Par ailleurs, l’Asfis, filiale formation du Gnis, est toujours largement sollicitée, afin de répondre à des besoins de formation personnalisés au sein des entreprises et aux acteurs du secteur.