Valoriser les semences fourragères en région

raygrass-italie

Sur la campagne précédente, la section avait organisé une réunion technique à destination de la distribution. Face au succès de cette journée, en février 2017, deux nouvelles réunions ont eu lieu : la première à Mirecourt, dans les Vosges et la seconde près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Elles ont respectivement réuni 40 et 50 personnes, prescripteurs et distributeurs. Les deux matinées étaient consacrées à des présentations techniques apportant des éléments précis sur la conduite de prairies.

L’objectif est de pousser le secteur à être plus pointu dans le conseil apporté aux agriculteurs. Le Gnis, Arvalis – Institut du Végétal et l’AFPF sont intervenus en tant qu’experts à chacune de ces réunions. La Direction Départementale des Territoires des Vosges et la Chambre d’Agriculture du Maine-et-Loire ont également participé aux échanges.

Chaque après-midi était consacré à une visite de site, la ferme expérimentale de l’INRA à Mirecourt et une station de semences de Terrena.

La section souhaite pérenniser ses actions de communication en région, avec un retour dans la même région tous les trois ans.

invitation-fourrageres